Fa Si La Musique

Votre école de musique en Haute-Savoie


Tel : 04 80 00 40 63 - Email : contact@fasilamusique.fr

Réglement intérieur

Article 1 : Tous les cours de formation musicale ou d'instrument ont lieu dans les salles de l'Ecole de Musique.

Article 2 : L'Ecole de Musique propose 30 cours individuels d'instrument par an d'une durée de 30, 45 ou 60 minutes ainsi que 30 cours collectifs de formation musicale variant de 30 à 90 minutes en fonction du niveau. Des ateliers sont aussi proposés tout au long de l'année avec des durées variables.
Les temps de répétitions, en particulier pour préparer les Auditions, font parties intégrantes des cours.

Toute inscription à un cours engage l'élève pour une durée d'un an ou pour toute la durée de l'atelier, sauf cas exceptionnel (maladie, déménagement, ...).

Article 3 : L'étude de la formation musicale est obligatoire pour tous les enfants inscrits en cours individuels d'instrument (sauf dérogation spéciale du président) jusqu'à l'obtention de l'examen fin de 1er cycle. Après réussite de l'examen, une durée de cours d'instrument d'au moins 45 minutes est encouragée.

Article 4 : En cours et fin d'année, l'Ecole de Musique organise des spectacles et auditions pour permettre aux élèves de se produire devant un public. La présence des élèves est obligatoire en fonction des choix des professeurs.

Article 5 : Le professeur suivra scrupuleusement l'horaire de début et de fin de cours. En cas de changement d'horaire ou de déplacement de cours remplacés ultérieurement, le professeur informera directement les élèves, les parents et le comité de l'Ecole de Musique.

En cas d'impossibilité de dernière minute (maladie, intempéries,...) pour un professeur de se rendre à son cours, l'Ecole de Musique s'efforcera de prévenir par téléphone le maximum d'élèves. Une affiche sera également apposée sur la porte de l'école ou dans la vitrine. Le cours sera alors rattrapé à une date ultérieure, dans la mesure du possible.

Article 6 : En cas d'impossibilité de se rendre à son cours, l'élève s'engage à prévenir à l'avance le professeur, le cours restant à sa charge : le montant des cotisations ne tient pas compte des absences des élèves. L'élève ou ses parents s'engagent à signaler et à justifier, par écrit, au comité de l'Ecole tout arrêt total des cours pendant l'année.

Article 7 : Facturation :

- Un acompte non remboursable de 80 euros est demandé au moment de l'inscription.

- Les cotisations et l'adhésion devront être réglées en début d'année, lors de l'Assemblée Générale, par chèque bancaire ou postal uniquement, soit en une fois soit en 3 chèques séparés qui seront encaissés à chaque début de trimestre.

- Faute de règlement l'élève ne pourra débuter les cours de l'Ecole de Musique.

- Un arrangement financier exceptionnel peut être demandé auprès du trésorier.

- Un tarif dégressif est proposé aux familles nombreuses à partir de 2 élèves.

Article 8 : L'Ecole de Musique est responsable des élèves uniquement pendant les horaires de cours. Dans l'attente du cours et sitôt celui-ci terminé, les élèves sont placés sous la responsabilité de leurs parents.

Plusieurs associations se partagent des locaux dans le nouveau Centre Communal d'Animation. Il est donc interdit aux élèves de l'Ecole de Musique de se déplacer ailleurs que dans les locaux impartis à notre Ecole de Musique dans un souci de sécurité mais aussi de respect envers les autres associations.

Article 9 : L'Ecole de Musique décline toute responsabilité en cas de bris, vol, détérioration de matériel d'un élève (instrument, vêtement, sac, lunette et autres accessoires...), même à l'intérieur des locaux.